Les bons plans

Une sélection d’activités à faire au Pyla et sur le Bassin d’Arcachon

Prendre un bain de minuit.

En nageant dans l’eau les mouvements de votre corps feront illuminer le plancton phosphorescent, vous serez alors entouré d’un halo de lumière verte !

Pique-niquer sur la page ou au sommet de la Dune du Pilat au coucher du soleil.

Prévoyez une grande nappe pour poser les assiettes, verres, boissons, charcuterie, olives, … et laissez-vous éblouir par le coucher de soleil qui se déroule juste devant vous. En espérant apercevoir le fameux rayon vert !

Vue aérienne du sommet de la dune du Pilat lors du coucher de soleil.
Image Verticaltair

Sauter en parachute

Si vous aimez les sensations fortes et voulez découvrir le bassin d’Arcachon d’une façon originale, le saut en parachute est fait pour vous ! Plus d’info sur https://www.verticaltair.fr/

Découvrir le Bassin d’Arcachon en avion

Le Bassin d’Arcachon dispose d’un aérodrome à Villemarie, situé à environ 12 km de la villa. Un vol vous fera découvrir de façon exceptionnelle le bassin, les parcs à huitres, les différentes villes et villages, de la dune du Pyla jusqu’à la pointe du Cap Ferret.
Pour en savoir plus https://www.ulm-arcachon.com/

Vue aérienne du village du Moulleau

Aller au Cap Ferret

À l’image du Pyla, les villages qui constituent le Cap Ferret sont très beaux. Les visiter est un ravissement. Privilégiez la traversée en bateau au départ du Moulleau (cf. navette maritime) qui vous conduira à Bélisaire. Vous découvrirez le bassin et éviterez ainsi les bouchons. Sur place, vous pourrez louer des vélos.
De jour comme de nuit, vous pourrez découvrir de nombreux restaurants. Certains ostréiculteurs proposent également une petite restauration typique.